Washington promet « une réponse militaire massive » en cas de menaces de Pyongyang

2017-09-04 11:29:09

Les Etats-Unis ont menacé, dimanche, la Corée du Nord d'une « réponse militaire massive » au cas où elle menacerait leur territoire ou celui de leurs alliés, à la suite du sixième essai nucléaire du régime de Pyongyang.

La réaction américaine ne s\'est pas fait attendre. Les États-Unis ont promis, dimanche 3 septembre, une \"réponse militaire massive\" en cas de menaces de la Corée du Nord visant leur territoire ou celui de ses alliés, insistant sur l\'unité de la communauté internationale pour réclamer la dénucléarisation de la péninsule. Cette réaction fait suite à l\'annonce, dimanche matin, par le gouvernement de Kim Jong-un d\'un nouveau test nucléaire.

\"Nous avons de nombreuses options militaires [...] Nous avons la capacité de nous défendre et de défendre nos alliés, la Corée du Sud et le Japon\", a déclaré le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis lors d\'une brève allocution depuis la Maison Blanche. Il a cependant précisé que les État-Unis ne cherchaient en aucune manière \"l\'anéantissement total\" de la Corée du Nord.

France24

 

Autheur

  • About Auther
  • Mbaye Thiaw

    Diaspora 24.

0 Commentaire(s)

Commenter