Cheikh Béthio répond à ses détracteurs : « Si vous ne savez pas comment nous préparons le Magal, vous pouvez dire que c’est du blanchiment ou de l’argent illicite »

2017-11-08 06:01:48

Dans la cour de sa demeure à Janatou Mahwa, à quelques kilomètres du centre de Touba, Cheikh Béthio a tenu à répondre à ses détracteurs.

Le guide des Thiantacoune se veut clair. Ses Talibés lui donnent de l’argent propre et licite à l’occasion du Magal. «Ceux qui pensent qu’il faut préparer le Magal la veille, réaliseront difficilement ce que, nous, nous avons réussi, indique-t-il. Surpris par ce que nous faisons, certains pensent même que c’est de l’argent volé, de l’argent illicite. Mais nous, c’est durant toute une année que nous préparons le Magal ».

‘’Borom Janatou Mahwa’’ d’ajouter : « Dès le lendemain du Magal, nous commençons à préparer le Magal suivant. Si vous ne savez pas comment nous préparons tout ça, vous pouvez dire que c’est du blanchiment ou de l’argent illicite. Beaucoup font cette erreur et font des jugements injustes à notre égard. Qu’ils fassent attention, et essaient de savoir ce qu’il en est véritablement »

Babacar FALL

 

Autheur

  • About Auther
  • Mbaye Thiaw

    Diaspora 24.

0 Commentaire(s)

Commenter