Dakar et Jérusalem rétablissent leur relation diplomatique

sall
Le Comité exécutif de Cités et Gouvernements locaux Unis porte le combat pour la libération de Khalifa Sall 
2 juin 2017
greve
Ucad : les étudiants barrent encore la route pour réclamer leur bourse 
6 juin 2017

Dakar et Jérusalem rétablissent leur relation diplomatique

macky

Les Nations-Unies avaient voté au mois de décembre 2016 une résolution portant sur l’arrêt des colonisations menées par Israël. Et le Sénégal faisait partie des pays qui ont soutenu cette résolution. 

 

L’État hébreux n’avait pas apprécié l’attitude du pays de la Téranga. Il avait rappelé son ambassadeur au Sénégal, annulé la visite de son Premier ministre Ben Namine Natanyahu et suspendu sa coopération avec Dakar. En marge du 51e Sommet de la Cedeao, Macky Sall et Benyamin Netanyahu semblent enterrer leur hache de guerre. Ils se sont entretenus à Monrovia ce 4 juin 2017.
« A l’issu d’un échange approfondi sur des questions bilatérales d’intérêt commun, les 2 dirigeants ont convenu de ce qui suit : SEM le Premier ministre Benyamin Netanyahu a décidé du retour à Dakar de l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal », lit-on dans un communiqué rendu public. Lors de cette encontre, il a aussi été décidé la reprise et le renforcement de la coopération entre les 2 pays. C’est dans cette perspective que le Ministre des Affaires étrangères du Sénégal effectuera prochainement une visite en Israël.

 

Mbaye Thiaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *